Formation continue et perfectionnement dans les cliniques Ardentis

Formation continue et perfectionnement

Depuis l’ouverture de notre première clinique en 1993, un nombre important de nos médecins-dentistes ont un rôle d’enseignant à l’Université de Genève1 en plus de leur rôle de soignant. Cette double appartenance a toujours constitué un avantage pour les patients et pour les autres collaborateurs : les dernières techniques issues de la recherche scientifique et les meilleurs produits sont immédiatement adoptés dans nos cliniques. Cet esprit de formation et de perfectionnement continu pour chaque membre de notre équipe est le phare qui permet leur épanouissement et une meilleure dentisterie pour les patients.

Chaque année, nous organisons une dizaine de formations en collaboration avec des experts externes et internes sur les thèmes les plus innovants de la dentisterie. De nombreuses conférences sont faites par les médecins-dentistes de Ardentis en Suisse et à l’étranger.

En Suisse, la formation continue pour les indépendants des professions médicales est inscrite dans la Loi Fédérale sur l’Assurance Maladie ; chez Ardentis, cette obligation est étendue aux collaborateurs, quelque soit leur spécialisation. Afin de contribuer à la formation des collaboratrices assistantes dentaires, Ardentis a participé activement avec la Société Vaudoise des Médecins-Dentistes, la Société Suisse d’Odonto-Stomatologie, la Policlinique Médicale Universitaire ainsi que la SDS « Society for Dental Science » à la création de la première école d’assistantes en prophylaxie de la Suisse romande.

1 Marc El Hage, Kamel Salem, Giovanni Rocca, Marwa Abdel Aziz, Mark Bischof, Rabah Nedir, Simon Abi Najm