Ce handicap fonctionnel, et parfois esthétique lorsque cela touche les dents visibles, nécessite une prise en charge multidisciplinaire par une équipe habituée à travailler ensemble. Toutes les spécialités de la médecine dentaire sont représentées dans chacune de nos cliniques, permettant ainsi une prise en charge de haut niveau au même endroit.
Notre patiente traitée en 2006 souffrait d’une absence (agénésie) des deux incisives latérales (non-formation des dents définitives). Lorsque des dents manquent sur une arcade dentaire, les dents ne se développent pas exactement dans leur position habituelle et les tissus de soutien (os, gencive) ne se forment pas de manière optimale.
Notre équipe multidisciplinaire a effectué un traitement orthodontique afin de répartir les espaces convenablement. Il s’en est suivi une pose d’implants et de greffe osseuse pour augmenter le volume des tissus, pour finir avec la pose de couronnes cliniques. Notre patiente a ainsi bénéficié d’un sourire harmonieux à la fin du traitement.
Dix ans après la chirurgie, nous constatons une parfaite intégration dans les tissus des couronnes en céramique sur les implants, ce qui donne l’assurance d’un excellent pronostic lorsque le traitement est exécuté par une équipe performante.
Soins pratiqués à la clinique Ardentis de Lausanne par notre équipe de spécialistes en orthodontie ainsi que par le Dr Mark Bischof, spécialiste en chirurgie orale.
Chez Ardentis, nos experts médecins-dentistes spécialistes en orthodontie vous accompagnent tout au long de votre traitement avec des méthodes de pointe. Découvrez notre site spécialement dédié à l’orthodontie www.orthodontie-gouttieres.ch