Rencontre avec le Dr Giovanni Tommaso Rocca qui nous présente le thème de ce cours de master, proposés aux praticiens Ardentis et également aux praticiens externes.
Dès la deuxième moitié du 20ème siècle à ce jour, les besoins esthétiques des patients en médecine dentaire ont énormément augmenté. Les personnes des deux sexes, tout âge confondu, sont constamment la cible des médias qui véhiculent le message suivant : «la santé, la beauté et le succès d’un individu se reflètent à travers la santé et la beauté de son sourire ».
En conséquence de quoi, la santé bucco-dentaire et la prévention des caries se sont développées conjointement avec le besoin d’une dentition esthétique. Ceci vaut aujourd’hui aussi bien pour les segments dentaires antérieurs que pour les zones postérieures. Les matériaux tels que les amalgames ou l’or sont définitivement caducs et inconcevables pour la majorité des patients.
Les nouvelles techniques adhésives et les matériaux composites/céramiques sont désormais disponibles en médecine dentaire pour soutenir cette évolution. Ces techniques et la technologie émergente du CAD/CAM permettent aujourd’hui une médecine dentaire plus conservatrice et plus esthétique, réalisée de façon plus simple et plus efficace, sans qu’elles ne compromettent la qualité du travail.
Le but de ce cours de trois jours est de montrer en théorie et en pratique la médecine dentaire moderne telle qu’elle est communément enseignée à l’Ecole de Médecine Dentaire de Genève et pratiquée au quotidien dans les cliniques Ardentis. A la fin de cet enseignement, les participants auront une vision claire d’une large gamme de techniques esthétiques allant de la sélection de teinte personnalisée et de simples restaurations de classe I, à la stratification des composites antérieurs et aux « end crowns » sur les dents postérieures dévitalisées.
Prochaines sessions : les 30 novembre, 1er et 15 décembre prochains.
Pour découvrir le programme détaillé et vous inscrire, cliquez ici.